Bienvenue, welcome !

Le Cercle de sites FRANCE PATRIMOINE souhaite féderer les sites consacrés à l'étude, à la préservation et à la présentation du patrimoine français.
pigeonnier patrimoine
C'est un Cercle de sites indépendant et à interface francophone. L'inscription y est gratuite, volontaire et libre (désinscription possible à tout moment).

LISTE des sites membres, classés :

   . . . par NOMBRE de PAGES

   . . . par DATE d'ENTRÉE

   . . . par TOTAL des CLICS

Accès adhérents :
( Pour modifier vos informations )

ID du site :

Mot de passe :


La France recelle un énorme patrimoine historique, technique et culturel.
Grottes peintes occupées lors de la préhistoire, oeuvres d'art, friches industrielles apparues lors du XXeme siècle, costumes, instruments de musique,constructions fortifiées du Moyen-Age et bien d'autres formes de réalisations, fragiles ou durables, comme savent en produire les sociétés civilisées.

plan chapelle archéologie

La plupart de ces biens font l'objet d'études, de mesures conservatoires et de présentation au public par l'Etat français qui y consacre d' importants moyens.
Toutefois, l'énormité de la tâche, la diversité des biens et la dispersion des sites rendent difficile la préservation du total par l'administration. En marge de cette action budgetisée interviennent des initiatives privées, personnelles ou associatives.
Toujours fondées sur la passion et très souvent sur le bénévolat, ces travaux ont le mérite de complèter l'action officielle et d'explorer parfois des domaines moins renommés ou qui n'ont pas (encore) fait l'objet de mesures nationales. ou régionales.

( Photos : M.Lauth, J. Guerlotté )



Liste des sites

Inscription

Questions Fréquentes

Liens externes